Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Collo: Des citoyens ferment le siège de l'APC

par A. Boudrouma

Un groupe de citoyens, originaires de la localité de Beni Amrous, dans le massif de Collo, ont investi le siège de la municipalité de Cheraïa, hier dans la matinée. Ils ont procédé à la fermeture pure et simple des locaux interdisant l'accès aux employés et bloquant toute activité au sein du siège de la commune.

Les manifestants revendiquent la réalisation de certains projets de développement. Ils estiment que leur agglomération a été carrément marginalisée de longues années durant, reléguée au rang des localités les plus démunies, n'ayant pas connu les bienfaits du progrès, au même titre que d'autres agglomérations.

Ainsi, revendiquent-ils la réalisation de projets d'alimentation en eau potable, l'électricité, la voirie, le transport scolaire et la réouverture de la salle de soins. Le hameau de Beni Amrous a vécu les pires moments, pour avoir subi les affres du terrorisme pendant la décennie noire, en raison de sa situation enclavée dans une zone montagneuse dont l'accès escarpé a été mis à profit par les terroristes pour se mettre à l'abri.

Ces derniers temps cependant, l'ouverture de la route touristique menant à la localité côtière de Tamanart, non loin de là, a été perçue par les riverains comme une bouffée d'oxygène, ce qui demeure malgré tout insuffisant en raison de la situation difficile qui prévaut dans les agglomérations où les populations redoutent les méfaits de la rigueur hivernale. Ils entendent donc ainsi attirer l'attention des autorités sur leur sort peu enviable et exigent une prise en charge rapide de leurs préoccupations.