Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

L'équipe nationale en stage depuis hier: Un professeur d'Aspetar au chevet des blessés

par Kamel Mohamed



L'équipe nationale de football est entrée hier en stage bloqué au centre technique de Sidi Moussa en prévision du match Algérie-Cameroun programmé le 9 octobre à 20h30 au stade Mustapha-Tchaker de Blida pour le compte de la première journée des qualification au Mondial-2018 de Russie.

Les joueurs locaux sont les premiers à rejoindre ce regroupement avant que l'effectif ne soit au grand complet demain soir, avec la présence des 24 joueurs convoqués. Du fait de l'importance du match contre le Cameroun, la FAF a mobilisé tous les moyens nécessaires afin de mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles. En ce sens, la FAF a sollicité le centre médical d'Aspetar, qui est la première clinique orthopédique et de médecine du sport dans la région du monde arabe, pour dépêcher à Alger un professeur spécialisé dans les soins intensifs des joueurs blessés. Ce professeur devrait arriver hier à Alger. Il sera chargé de remettre sur pied les joueurs ayant contracté des blessures lors des matches de championnat disputés le week-end dernier. Il s'agit pour la FAF de mettre à la disposition du sélectionneur national, Milovan Rajevac, l'ensemble des joueurs pour l'emporter sur le Cameroun. En attendant cette rencontre capitale, dans la mesure où elle coïncidera avec le début des matches de qualification au Mondial, Rajevac devrait entamer la préparation effective dès demain avec la présence de tous les joueurs.

Il avait indiqué qu'une semaine lui suffira pour mettre en place le dispositif tactique à même de dompter les «Lions indomptables» à Blida, sachant que l'Algérie n'a jamais gagné contre le Cameroun et n'a jamais perdu à Blida.

Le sélectionneur national a prévu d'évaluer les trois premiers jours de préparation en programmant un match d'application, mercredi au centre technique de Sidi Moussa, contre l'USM Blida, club évoluant en Ligue 2. Il essayera certainement toutes les variantes tactiques qu'il compte mettre en exécution pour battre le Cameroun. Rajevac aura ainsi à évaluer individuellement ses joueurs, d'autant plus que plusieurs d'entre eux ne sont pas titulaires dans leurs clubs respectifs, à l'exemple de Brahimi, Feghouli, Zeffane et, à un degré moindre, Guedioura, lequel ne joue pas l'intégralité des matches avec son équipe. Toutefois, les Mahrez, Slimani, Soudani, Medjani et Boudebouz sont titulaires, alors que Belkaroui est rétabli, de même que Henni dont la blessure est sans gravité.

Pour rappel, le sélectionneur national ne parle que de victoire contre le Cameroun et semble d'ores et déjà mettre la pression sur les joueurs, appelés à se surpasser et mettre fin à l'invincibilité des Camerounais contres les Algériens.