Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Après une course-poursuite: 1.044 bouteilles de boissons alcoolisées saisies

par K. Assia

Les éléments de l?Inspection divisionnaire des Douanes d'Arzew ont réussi, avant-hier, à mettre la main sur une importante quantité de boissons alcoolisées de contrebande. Pas moins de 972 bouteilles de différentes marques ont été saisies après une course-poursuite sur un axe routier parallèle à la RN11 reliant, Oran à Mostaganem, plus précisément à hauteur d'El Mactaâ, indique-t-on la direction régionale des Douanes d'Oran. Quelques instants après, les douaniers sont parvenus à immobiliser le véhicule de marque Mazda. Le conducteur a pris la fuite alors que son complice a été arrêté. Lors de la fouille du véhicule, les douaniers découvrent la quantité suscitée de boissons alcoolisées. La valeur de celle-ci est estimée à 122 millions de centimes, alors que celle du véhicule avoisine les 70 millions de centimes. Dans ce registre et en application de l'ordonnance 05-06 portant sur la lutte contre la contrebande, les douaniers ont saisi les bouteilles de boissons alcoolisées y compris le véhicule.

Par ailleurs et lors d'un contrôle routier effectué par les éléments de l'Inspection divisionnaire d'Oran extérieur, une autre quantité de 72 bouteilles de whisky a été saisie à bord d'un véhicule de marque Clio.

En effet, les douaniers ont engagé une course-poursuite pour rattraper le véhicule qui a pris la fuite. Ce n'est qu'à hauteur de l'usine Renault que celui-ci a été abandonné par le conducteur qui a réussi à prendre la poudre d'escampette.

Lors de la fouille, ils découvrent la marchandise de contrebande. Celle-ci a été saisie, conformément à la loi en vigueur. Au total, ce sont 1044 bouteilles de boissons alcoolisées qui ont été saisies par les douaniers.