Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret: Opération «coup de poing» de la police

par El-Houari Dilmi

La veille de la rentrée sociale et scolaire, de vastes opérations «coup de poing» ont été lancées ces derniers jours par les services de la sûreté de wilaya pour nettoyer la giga-ville de toutes les formes de crime et de délinquance, qui inquiètent certains quartiers de la giga-cité. En effet, en application des orientations de la direction générale de la sûreté nationale, visant à ancrer le sentiment de sécurité chez le commun des citoyens, de véritables opérations «coup de poing» sont lancées, de nuit comme de jour, contre les milieux de la pègre locale, avec l'arrestation de nombreuses personnes lors de descentes diurnes et nocturnes des patrouilles de police.

Selon le chargé de communication à la sûreté de wilaya, des rondes menées par plusieurs équipes de policiers mobilisés pour la circonstance ont permis de frapper un grand coup dans les milieux locaux du crime et de la délinquance en tous genres. Au moins trente personnes ont été interpellées durant une seule nuit au quartier «chaud» de Sonatiba, alors que l'opération est toujours en cours pour toucher plusieurs quartiers de la ville de Tiaret.

L'opération visant à lutter contre toutes les formes de crime et de délinquance, «avec des rondes régulières diurnes et nocturnes des patrouilles de police pédestres et motorisées, se poursuivra jusqu'à fin septembre», a-t-on indiqué à la sûreté de wilaya.