Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CR Belouizdad: Un bon point pour le Chabab

par M. Lamine

Le CRB est apparu pour le moins émoussé lors de son premier match de championnat. Ses joueurs étaient visiblement insuffisamment préparés à cette joute contre le MCO qui leur a mené la vie dure. Et dire que les locaux ont eu une belle opportunité pour faire mieux après avoir ouvert le score au cours des premières minutes par Rebih, mais ils furent incapables d'exploiter cet avantage psychologique.

Les insuffisances des Belouizdadis étaient très visibles sur le terrain : lenteurs et pas de coordination de jeu entre les joueurs, dont quelques-uns ont même terminé le match difficilement, car visiblement exténués physiquement.

On ne s'étonnera donc pas si cette carence a influé négativement sur le rendement collectif de l'équipe qui n'a bien joué qu'une vingtaine de minutes seulement avant que les visiteurs ne réagissent en remettant les pendules à l'heure. En conséquence, un grand travail attend l'entraineur Fouad Bouali afin qu'il apporte les réglages nécessaires sur tous les plans. D'ailleurs, le coach du Chabab a reconnu objectivement que son équipe est passée à côté de son sujet. « Nous avons manqué de lucidité dans ce match qu'on aurait pu perdre devant une bonne équipe du MCO qui mérite amplement ce nul. Peut-être que c'est l'absence de quelques éléments qui nous a handicapés. Mais, honnêtement, ce point est bon à prendre tant le MCO s'est montré capable de nous battre à domicile », a déclaré le coach belouizdadi qui a déploré, d'autre part, les incidents qui se sont déroulés avant le match entre les supporters locaux et ceux du MCO dont certains ont été gravement atteints et ont été évacués à l'hôpital. C'est là l'une des conséquences du retrait du service d'ordre des stades.