Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ASM Oran: Nour Eddine Saâdi satisfait de la préparation

par M. Zeggai

Après cinq jours de repos, les joueurs de l'ASMO ont repris les entrainements hier au stade Bouakeul pour la dernière étape de préparation en prévision du début de championnat, prévu le 9 septembre prochain face à l'ABS. A propos du stage de Nabeul, l'entraîneur Nour Eddine Saâdi semble satisfait du travail effectué en Tunisie. «Sincèrement, ce fut une réussite dans la mesure où le programme de travail établi a été respecté. C'est le plus important à mon avis. Les joueurs ont été d'une parfaite correction et ont adhéré à la ligne de conduite. L'autre point positif réside dans le fait que nous n'avons enregistré aucune blessure. Personnellement, je suis content de la prestation de mes joueurs qui ont été à la hauteur de nos espérances lors des matches amicaux. Je dois préciser, à cet effet, qu'il n'y a aucune volonté de ma part pour changer le lieu de stage comme cela a été dit ici et là », dira t-il pour évaluer le regroupement de Nabeul où l'équipe asémiste a disputé trois matches amicaux face au NAHD, au CA Bizerte et la formation tunisienne de Grombalia.

Ces trois rencontres auront permis au coach de jauger les dispositions actuelles de chaque élément et surtout de peaufiner les automatismes de l'équipe qui a subi de grands changements. Par ailleurs, l'ASMO affrontera après-demain l'ASB Maghnia, un sociétaire de la DNA au stade Bouakeul. D'autres sparring-partners seront au programme des Asémistes qui donneront la réplique vendredi au CRB Ben Badis avec l'équipe réserve et au WAT le 2 septembre prochain. Concernant la composante de l'équipe, Nour Eddine Saâdi ne tarit pas d'éloges sur ses joueurs, même s'il juge qu'il reste beaucoup à faire. « Je dirai que nous disposons d'un bon groupe, capable de relever le défi. Nous avons sensibilisé les joueurs à propos du travail et nous allons axer sur l'aspect tactique dans la mesure où le championnat approche. Cette période revêt une importance capitale pour nous, puisqu'elle va nous permettre de dégager l'équipe type. Notre choix dépendra essentiellement de l'état de la forme physique de chaque joueur et de son assimilation à nos choix tactiques.

Là aussi, je compte sur les dirigeants pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles », nous a-t-il affirmé.