Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Ouled Rahmoune: L'APC plongée dans le noir

par A. Mallem

Des citoyens de la commune de Ouled Rahmoune dénoncent la paralysie de toute activité des services de cette collectivité locale à la suite d'une coupure de courant électrique.

«En réalité, les services travaillent, mais au ralenti», nous ont indiqué d'autres citoyens de la ville que nous avons contactés hier. Et ces derniers ont signalé un problème de non-paiement de la facture de consommation électrique à la Société de distribution de l'électricité et du gaz (SDE) de Ali Mendjeli. De notre côté, nous avons essayé de joindre le maire ou un de ses adjoints, mais sans résultat.

Toutefois, des travailleurs de la mairie, dont nous avons réussi à obtenir le numéro de téléphone, nous ont confirmé, hier, la coupure de courant opérée par les services de la SDE au niveau du siège de l'APC qui est alimenté maintenant avec un groupe électrogène.

Ils nous ont expliqué ensuite que le paiement de la facture de redevance de l'électricité et du gaz était bloqué au niveau de l'ancien receveur, lequel vient d'être remplacé par un nouveau, ont-ils souligné, et que ce problème sera certainement réglé dans les jours qui viennent, le temps, disent-ils, pour le nouveau receveur de prendre place et de confectionner les cachets officiels, etc. «Mais cela bloque les citoyens qui ont des problèmes à régler au niveau des services administratifs et techniques de la mairie», ont déploré les citoyens plaignants.

Pour ce qui est de la SDE, Mme Bouhouche, chargée de la communication à la direction générale d'Ali Mendjeli, a confirmé que ce sont ses services qui ont procédé à la coupure de courant au siège de la mairie de Ouled Rahmoune. «Sur ordre du wali, a-t-elle précisé, parce que l'APC n'a pas encore réglé la facture de consommation électrique qui se monte à 900 millions de centimes, et ce malgré les nombreuses mises en demeure qui lui ont été adressées». Et notre interlocutrice d'ajouter que la coupure en question est intervenue le 26 juin 2016. Et que depuis cette date, l'APC concernée ne s'est pas manifestée pour régler le problème.