Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Electricité: L'APC d'Oran promet de régler ses factures

par K.Assia

L'APC d'Oran compte régler son contentieux avec les services de la direction de distribution d'électricité et de gaz d'Oran.

La décision a été prise avant-hier lundi à l'issue de la séance de travail présidée par le directeur de l'Administration locale, lit-on dans un communiqué parvenu à notre rédaction. «La plus grande commune d'Algérie a toujours respecté les lois de la république et l'APC d'Oran reste un bon payeur », indique l'APC qui fait l'objet de mises en demeure de la SDO pour régler des créances impayées. Une enveloppe financière a été inscrite dans le budget supplémentaire 2016 pour régler les arriérés de la consommation d'énergie et la procédure a été entamée par les services financiers de la commune d'Oran, a annoncé un responsable de la commune.

Il précise qu'en application des mesures d'austérité et de rationalisation des dépenses publiques, les services du contrôle financier qui relèvent du ministère des Finances ont exigé cette année de la SDO de produire des états détaillés des compteurs d'énergie électrique et de gaz naturel, «chose qui n'a pas été faite par la société».

Rappelons que la SDO a accordé un délai d'une semaine aux APC d'Oran et de Bir El-Djir pour s'acquitter des factures impayées avant de procéder à la suspension de l'alimentation en énergie électrique. Cette décision a été prise suite au manque à gagner subi par la société et qui avoisine les 10 milliards de centimes.