Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Aïn Abid: Une dizaine d'hectares de blé partis en fumée

par A. Mallem

Des agriculteurs de Aïn Abid nous ont contactés, hier dans l'après-midi, pour nous informer qu'un incendie de récolte s'était déclaré mardi vers 15 heures dans une exploitation privée à la sortie de la ville, en allant vers la localité de Bordj M'hiris.

Selon les témoignages, le feu a détruit une dizaine d'hectares de blé dur et de blé tendre avant qu'il ne soit circonscrit et éteint par les agents de la Protection civile appelés en renfort, soutenus par la population de la ville de Aïn Abid qui s'était portée volontaire pour combattre l'incendie.

Nos sources ajoutent que cet incendie a été causé par des étincelles qui avaient fusé de la moissonneuse-batteuse qui travaillait sur ce champ. Et la chaleur aidant, le feu a pris rapidement.

Contacté, le chargé de la communication de la Protection civile au niveau de la direction de wilaya de Constantine, le lieutenant Tafer, a confirmé l'incendie.

Et nos interlocuteurs de rappeler un autre incendie qui a eu lieu récemment à Aïn Abid et qui a détruit une dizaine d'hectares de blé dur et de blé tendre, affichant leur inquiétude face à la répétition des incidents de ce genre dans les champs de blé en moisson au niveau de leur commune.