Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Jardin citadin: Des visiteurs en danger

par J. B.

Très fréquenté durant cette période de vacances, l'accès au jardin citadin méditerranéen présente un danger pour les visiteurs. Nombreuses sont les familles qui sont obligées de traverser la voie express qui relie le rond-point de l'hôtel Méridien et Es-seddikia près du tribunal. Une route connue par son dense trafic de véhicule et son risque d'accidents.

Devant cet état de fait, les visiteurs du jardin réclament la réalisation d'une passerelle. Des accidents ont même eu lieu par le passé sans que des mesures ne soient prises pour remédier à ce danger. Même avec la présence d'agents de l'ordre qui font de leur mieux pour la sécurité des citoyens, cet endroit est devenu à haut risque. Le jardin est visité quotidiennement par des centaines de familles. Ce site est très apprécié par les familles qui y vont massivement depuis son ouverture il y a une année. Mais durant la saison estivale, le nombre de visiteurs « explose ». Ils viennent de toutes les wilayas du pays, comme l'attestent les immatriculations de voitures stationnées près de cet espace de loisirs. Le jardin, doté d'une capacité d'accueil de milliers de personnes par jour, abrite aussi des espaces de jeux et de loisirs, qui proposent un programme d'activités et d'animations très varié. Le but est d'offrir aux familles toutes les commodités pour passer du bon temps avec leurs enfants.

Pour rappel, le jardin citadin méditerranéen d'Oran, implanté dans le prolongement de la frange maritime sur l'axe Oran-Canastel, a été ouvert au public fin juillet 2015.