Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MO Constantine: L'effectif prend forme

par A. Mallem

Samedi dernier, le nouveau président du Mouloudia de Constantine Riad Hichour a invité les représentants des médias à sa première conférence de presse au siège du club « la Coupole Blanche » attenant au stade Hamlaoui. Conférence au cours de laquelle il a présenté le nouvel entraîneur des « bleu et blanc », le Sétifien Abdelkrim Khalfa, et a dévoilé une première liste de quinze joueurs officiellement retenus au sein de l'effectif 2016 /2017. A ce propos, le vice-président du MOC et porte-parole officiel du MOC Abdelhamid Benmohamed nous a communiqué cette liste dimanche, qui se compose de six joueurs titulaires de la saison écoulée retenus par les dirigeants.

Il s'agit de Neffar, Bouregaa, Idiou, Belhadef, Hamza et Habati, le jeune gardien de but de l'équipe espoir. On ajoutera dans cette liste les joueurs Ferhat Ayoub et le défenseur Boulemdaïs de retour de l'USM Annaba.

Les nouvelles recrues sont au nombre de sept : Mansouri, gardien de but venu de l'USMK, Haddad de l'AB Merouana, Zouaoui du CAB, Bacha de l'ASAM, Bouharbit qui a signé au MOC mais dont le cas reste à élucider, Merazka, un espoir de l'ES Sétif, Oum Largab, un espoir du MOC de retour de l'équipe du MC Mekhadma, et enfin Siouane le gardien de l'équipe espoir du CSC, soit 16 joueurs. « Il faudra engager 9 autres éléments dans les jours à venir pour clôturer le recrutement», a déclaré le porte-parole, selon lequel les dirigeants actuels du club ont opté pour une politique de recrutement puisée essentiellement dans le vivier constantinois. A ce propos, les jeunes talents marginalisés par les clubs de la ville seront supervisés durant deux journées, le 23 et le 24 juillet, afin de procéder à un tri et retenir les neuf meilleurs pour compléter l'effectif.

Par ailleurs, Benmohamed a annoncé que le démarrage de la préparation est fixé au 25 juillet. Pour l'objectif, et compte tenu de son statut et de son histoire, le MOC vise bien entendu l'accession.

Signalons encore que les dirigeants ont entamé les démarches nécessaires pour la domiciliation du club au stade Benabdelmalek. Enfin, concernant le volet financier, le représentant du MOC a répondu que « les dirigeants vont mettre la main à la poche en attendant le déblocage des comptes bancaires du MOC.

Et à ce sujet, ils auraient reçu des promesses fermes de la part des autorités pour trouver une solution rapide à ce problème qui persiste depuis plusieurs années », a conclu notre interlocuteur.