Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Crime à Ali-Mendjeli: Le meurtrier présumé arrêté

par A. Mallem

Le présumé meurtrier de 19 ans qui avait porté un coup de couteau mortel à un autre jeune de 21 ans, dans un quartier de Ali-Mendjeli a été arrêté dans une wilaya limitrophe par les éléments de la sûreté urbaine d'Ali-Mendjeli 2 et a été déféré devant le procureur de la république d'El-Khroub, a annoncé hier la sûreté de wilaya de Constantine dans un communiqué diffusé par sa cellule de communication et des relations publiques.

Le communiqué explique que dans la soirée du meurtre, les services de la sûreté avaient reçu un appel sur le 17 les informant qu'une personne avait été victime d'une agression à l'arme blanche dans un quartier de la nouvelle ville. Lorsque les agents de police sont arrivés sur les lieux, ils trouvèrent un corps sans vie gisant dans une mare de sang.

Après avoir évacué le corps vers l'hôpital d'Ali-Mendjeli, les agents ont déclenché l'enquête de rigueur pour identifier l'auteur du crime, le mobile de son acte et l'arrêter, souligne-t-on dans le communiqué. Les enquêteurs sont parvenus, en un laps de temps relativement court, à déterminer l'identité du suspect, un jeune de 19 ans habitant à Ali-Mendjeli lequel, après avoir accompli son acte criminel, est allé se réfugier dans une ville voisine. Il a été arrêté par la police judiciaire de la sûreté de wilaya.

Par ailleurs, la même source a annoncé l'arrestation par la brigade de police judiciaire de la 17ème sûreté urbaine de Constantine de 4 personnes âgées entre 17 et 22 ans, pour association de malfaiteurs et vol par effraction dans un domicile situé dans le quartier Sidi-Mabrouk Inférieur où ils ont fait main basse sur une grande quantité de bijoux en or et sur une somme considérable d'argent liquide. L'enquête, mentionne le communiqué, a été déclenchée à la suite d'une plainte déposée vendredi 15 juillet dernier par le citoyen victime de ce cambriolage. Les investigations déclenchées par la brigade de police judiciaire de la 17ème sûreté urbaine ont abouti à l'arrestation, le même jour, du présumé auteur principal de ce cambriolage. Ensuite, les éléments de la police judiciaire sont arrivés à mettre la main sur les complices et à récupérer la totalité des bijoux et la somme d'argent évaluée à 70 millions de centimes qu'ils ont dérobés.