Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Maghnia: Fin de cavale d'une bande de malfaiteurs

par Cheikh Guetbi

Les services de la police de Maghnia ont réussi finalement à mettre terme à la psychose qu'une bande de malfaiteurs a semé au sein de la population. La bande composée de 5 individus dont 2 mineurs (une fille et un garçon) s'est spécialisée dans l'agression et le vol. Elle s'en est prise à d'honnêtes citoyens dans différents endroits de la ville durant quelques semaines. Le dernier acte à l'actif des malfaiteurs, le centre de santé du quartier Matmore. Après avoir détroussé certaines personnes qui s'y trouvaient sous la menace d'armes blanches, ils ont pris les clés d'une Renault Logan appartenant à un membre du personnel médical à bord de laquelle ils ont disparu. Un peu plus tard, une plainte a été déposée par un citoyen à qui on a volé une VW Golf.

Les investigations de la police judiciaire de Maghnia ont permis l'identification de tous les membres de cette sinistre association qui a semé la terreur des semaines durant dans différents quartiers de la ville. Lors de leur arrestation, un impressionnant dispositif a été mis en place lundi dans le quartier Matmore qui a été bouclé pour la circonstance. Hormis un membre qui est en fuite, toute la bande a été interpellée et placée, mardi, sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs, possession d'armes blanches, vol qualifié, agression, dégradation de biens d'autrui et coups et blessures volontaires.

Un autre malfaiteur dénommé N.A âgé de 22 ans qui a commis le vol d'un véhicule en début de semaine a été interpellé. Selon un communiqué de presse de la sûreté de la wilaya de Tlemcen, une perquisition au domicile de son oncle a permis de découvrir un important materiel de contrefaçon de billets de banques dont 2 paquets de coupures de la taille du billet de 200 euros, 8 de la taille du billet de 100 euros et 5 de 50 euros ainsi que de la poudre bleue et un flacon contenant un liquide rose. A noter que durant leurs méfaits les bandits étaient toujours sous l'effet de psychotropes, selon des témoignages.