Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Hassi Mefsoukh: Un nouveau marché couvert bientôt en chantier

par K. Assia

Une enveloppe de 3 milliards de centimes a été débloquée pour la réalisation d'un nouveau marché couvert situé en plein cœur de la commune de Hassi Mefsoukh.

Selon M. Chibani, président de l'APC de Hassi Mefsoukh, l'ancien marché, ne répondant plus aux besoins de la population, a été démoli pour la réalisation d'une nouvelle infrastructure érigée en R+ 1.

L'étude spécifiant le projet a été achevée et les travaux seront lancés dans un délai de 20 jours, a noté le même responsable, précisant que le marché va englober une cinquantaine de locaux, de quoi créer de l'emploi, résorber le chômage et surtout répondre aux besoins des habitants. Le circuit commercial a été déjà renforcé, il y a près d'une année par l'ouverture d'un marché de proximité à Douar Bouamama.

Quarante box ont été réalisés pour abriter les commerçants ambulants. La priorité a été accordée aux jeunes du village, apprend-on.

Pas moins de 23 projets ont été inscrits au profit de la wilaya d'Oran, dont trois réalisés sur budget de la wilaya alors que le reste a été attribué dans le cadre du marché de gré à gré à Batimetal par les pouvoirs publics. La direction du commerce avait réalisé les travaux de réhabilitation de 25 marchés couverts à travers le périmètre d'Oran.

Cette opération visant à préserver ces marchés de la dégradation vient en application des directives du ministère de tutelle. Notons par ailleurs que dix marchés couverts sont en cours de réalisation à travers plusieurs localités à Oran.

Ce projet pris en charge par les services de la wilaya vise à assainir la voie publique et surtout à répondre aux besoins de la population dans les quartiers ou communes isolées. Une enveloppe de 200 millions de dinars a été débloquée pour la réalisation de ces enceintes lesquelles visent à résorber le chômage et permettent d'insérer ces commerçants dans le circuit légal de l'activité.