Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

US Tébessa: Un défi pour le duo Ounis-Samir Houhou

par A. Mallem

Après le retrait du président Lamri Khoulif pour raisons de santé, Yacine Ounis, alias « La Roma », surnom dont il s'accommode fort bien, fut le seul candidat à briguer le poste de président du club de l'US Tébessa.

Aussi, au cours de l'assemblée générale élective organisée samedi dernier au siège de l'union de wilaya de l'UGTA, ce fut un véritable plébiscite de la part des membres de l'assemblée générale et des 200 supporters qui l'ont ovationné. Ounis Yacine, le nouveau président de l'UST, enfant de la région qui fut durant une certaine période président du CS Constantine, a reçu carte blanche pour conduire le club durant le nouveau mandat olympique avec, pour objectif, l'accession en Ligue 2.

Aussitôt élu, le nouveau président a exposé son programme axé sur la restructuration du club, en révélant qu'il avait déjà obtenu l'accord de principe de l'entraîneur Samir Houhou pour la barre technique, tout en invitant ce dernier à participer au recrutement de nouveaux joueurs pour renforcer l'effectif. Contacté, l'ancien coach qui a fait accéder dernièrement la JSM Skikda en Ligue 2 et qui a entraîné la saison dernière l'USM Koléa, a confirmé l'information. « Je me suis entendu effectivement avec le président Ounis Yacine afin de prendre en main l'équipe cette saison », a affirmé Houhou, en ajoutant qu'il entamera son travail le 25 juillet prochain par un stage à Tébessa avant d'enchaîner avec un autre stage qui se déroulera en Tunisie, et ce, avant de parachever la préparation à domicile, afin d'être prêt pour le championnat de la division nationale amateur qui débutera, en principe, au cours de la deuxième semaine de septembre 2016.