Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf: L'abattoir pose toujours problème

par A. Ouelaa

L'abattoir communal d'Aïn Assel, dans la wilaya d'El Tarf, a fait dernièrement l'objet d'un contrôle par les éléments de la police de proximité du Groupement de la gendarmerie de la wilaya d'El Tarf.

Cet abattoir, situé à la cité des 60 logements, incommode au plus haut point les riverains qui ont dénoncé à maintes reprises la situation déplorable dans laquelle il se trouve. En effet, selon les gendarmes chargés de l'environnement, à travers les anomalies constatées, il s'avère que cet abattoir ne répond plus aux normes requises et présente un danger pour la santé publique.

N'étant pas raccordé au réseau principal d'évacuation des eaux usées, l'abattoir déverse les eaux usées carrément en plein air d'où ces odeurs nauséabondes rendant l'air quasiment irrespirable en cette période de chaleur alors que les bassins requis dans ce genre d'installation font défaut. Il a aussi été constaté que l'exploitant de cet abattoir, loin de toute norme d'hygiène, n'a pas les autorisations nécessaires. Enfin, les réserves relevées, en attendant l'amélioration des choses, seront transmises à la justice.

Par ailleurs, la gendarmerie déploie sa police de proximité dans les territoires relevant de ses compétences afin d'éviter les agressions et dépassements que pourraient subir l'environnement comme l'extraction illicite de sable, le corail et les cultures illicites sur le cordon dunaire.