Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - L'établissement de la carte grise généralisé à l'ensemble des délégations

par A. Mallem

Dans un communiqué diffusé hier par la cellule de communication, dont nous avons été destinataire d'une copie, le président de l'Assemblée populaire communale de Constantine a annoncé que la délivrance des cartes grises, qui se fait uniquement aux guichets des délégations urbaines du 5 Juillet, El-Kantara, Sidi Rached, vient d'être étendue à deux autres délégations, celles de Bellevue et de Boudraa Salah.

Et d'inviter les citoyens de ces deux agglomérations à se diriger vers la délégation urbaine indiquée et dépendant de leur quartier pour se faire délivrer ce document de transport.

Interrogé hier, le président de l'APC de Constantine, M. Rira Mohamed, a expliqué que cette mesure est venue compléter celles prises récemment pour d'autres secteurs. M. Rira est revenu un peu en arrière pour rappeler que cette mesure a été appliquée d'abord au niveau du secteur urbain de Sidi Rached, pris comme secteur pilote, et que maintenant elle vient d'être localisée à ces deux nouvelles délégations urbaines une fois que le personnel nécessaire aura acquis une formation dans la délivrance des cartes grises dispensée au niveau de la daïra. «Nous procédons par étape en formant des vagues du personnel qui sera chargé de cette tâche, a déclaré le maire.

Ces derniers temps, nous avons été occupés par le programme lancé par le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales pour la délivrance des passeports et cartes d'identité biométriques faites aux candidats au bac. Et la tutelle nous a demandé maintenant de nous occuper de la délivrance des cartes grises.

Nous avons envoyé le personnel requis pour formation à la daïra pour élargir la délivrance à toutes les délégations qui restent encore non concernées par cette opération».

Et en application de la nouvelle instruction du ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales, nous allons lancer la même opération pour ce qui est de la délivrance du permis de conduire: formation du personnel requis, début par un secteur pilote pour être au rendez-vous du délai maximum fixé par le ministère de tutelle, à savoir le 20 août prochain.