Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Le pont «Sidi Rached» rouvert à la circulation automobile

par A. E. A.

Le pont Sidi Rached rouvert, hier, à la circulation automobile, après avoir été fermé, durant trois mois, pour travaux de réhabilitation de son 5ème arche, et a été rendu, ainsi, dans la matinée de ce samedi, à ses usagers, a-t-on constaté sur place. Selon le chef de service ?ouvrages d'arts et infrastructures', à la direction des Travaux publics de Constantine, M. Aber, ce pont stratégique pour la circulation est, désormais, prêt à supporter l'important trafic de véhicules, qui est le sien.

Cependant, ajoutera-t-il, il sera soumis à surveillance au cours des mois et années à venir.

S'agissant de l'évolution des travaux des accès annexes du pont géant Ahmed Bey, notre interlocuteur dira que ceux-ci, concernent trois accès ou entrées, dont la 1re est celle de Kouhil Lakhdar ou Djanane Ezzitoune, dont une partie a déjà été livrée, il y a quelques mois, et ne restait qu'une petite partie, faite d'un échangeur et d'une entrée, qui sera livrée, le 05 du mois de juillet, en cours.

Concernant la partie des travaux en réalisation à Ziadia, second accès, une grande partie désignée par les « travaux de surface » sera, également, livrée, à la même date, de ce 05 juillet. Il en sera de même pour ceux situés à l'entrée de la cité ?Les Castors', notera-t-il. Pendant qu'une autre partie située entre Ziadia et Les Castors, qui connaît des glissements de terrain, en sus de fuites d'eau souterraines, fera l'objet d'une livraison « provisoire » vers la fin du mois de juillet et ce, par le biais de la réalisation d'une « déviation ou contournement. » Indiquant que c'est ce qui a été décidé, lors de la dernière visite du ministre des TP, à Constantine.

Et cela, ajoutera-t-il, en attendant de trouver les solutions définitives à ces glissements. Un bureau d'études a été désigné et est à l'œuvre, actuellement. Et d'estimer, que les accès du pont géant qui seront réceptionnés, à la date du 05 juillet, participeront, grandement, à fluidifier la circulation.

Ne reste, alors, que la zone soumise aux glissements, qui attendra les solutions techniques idoines à ces derniers.