Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Cnep Immo: Les souscripteurs réclament les clés de leurs appartements

par A. El Abci

Les souscripteurs aux logements Cnep Immo ne savent plus à quel saint se vouer pour se faire remettre les clés de leurs appartements, et ce malgré le fait que la majorité écrasante d'entre eux se trouve en possession des actes de propriété dûment signés auprès de notaires désignés par la société.

Selon le président de l'association des souscripteurs, M. Boulkout, les souscripteurs s'interrogent sur ce qui se passe et «pensent qu'il y a anguille sous roche».

«Sinon comment comprendre que les logements promis pour le 16 avril dernier, avec une remise des clés symbolique par le 1er ministre, Sellal, lui-même lors de sa dernière visite à Constantine, ne sont toujours pas livrés», soutiennent-ils.

Et de préciser que les propriétaires des logements situés dans les unités de voisinage (UV) 13, 18 et 17, achevés de construction à 100% y compris les VRD, ont les actes de propriété en poche mais ne peuvent occuper les logements.

«Les souscripteurs aux 256 logements de l'UV 13 ont tout réglé et signé tous les actes de propriété, à l'exception de 26 d'entre eux, alors que le pourcentage de ceux des 1.464 logements de l'UV 18 a atteint le niveau de 70%, et ceux des 912 logements de l'UV 17 se situe à plus de 65%», indique notre interlocuteur. Malheureusement, il est interdit aux concernés de prendre possession de leurs appartements et d'y emménager. Et le même interdit est valable pour les souscripteurs, qui croyaient bien faire en payant cash le prix de leurs logements.

Et notre interlocuteur de préciser que la réponse donnée par les responsables de Cnep Immo, questionnés par les concernés sur ce sujet, est d'«attendre que tous les souscripteurs passent devant le notaire et s'acquittent de leurs payements».

Mais comme «on en a vu de toutes les couleurs, nous nous attendons qu'on nous dise autre chose lorsque cette condition sera remplie à son tour», raille-t-on.