Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Békira: Une centaine de foyers privés d'eau potable

par A. E. A.

Les habitants du lotissement de Békira 3ème tranche, dans la commune de Hamma Bouziane, se plaignent d'un gros problème d'alimentation en eau potable et affirment qu'aucune goutte d'eau n'a coulé des robinets depuis le premier jour du mois de Ramadhan.

Selon leur représentant, M. Mustapha, « c'est vraiment très pénible pour les habitants sans eau potable en ces temps de fortes chaleurs et de canicule, qui en plus intervient en plein mois de carême, alors que tous nos voisins de la basse Békira et ceux de la haute Békira sont alimentés en eau potable régulièrement. Nous avons frappé à toutes les portes, de l'APC, de la wilaya et de la société de l'eau et de l'assainissement (SEACO), dont l'agence de dépannage et d'intervention de Boussouf ». Et d'ajouter que « celle-ci a envoyé lundi dernier une équipe de techniciens sur place, qui a passé la journée sur place et a finalement réussi à réparer la panne. Et dès le lendemain, ajoutera-t-il, l'eau a recommencé à couler dans les robinets au bonheur de tous les habitants ».

M. Mustapha ajoute que malheureusement ces moments heureux n'ont pas duré longtemps et dès le jour d'après, soit mercredi, c'était la consternation auprès des familles concernées avec le retour de la soif. « C'est à ne rien comprendre, dira notre interlocuteur, qui signale que les mêmes services de la SEACO ont été mis au courant de cette interruption dans l'approvisionnement en eau potable et ont promis de revenir, mais nous attendons toujours sans rien voir venir », précise notre interlocuteur. En plus, ce que tout le monde appréhende c'est de passer les fêtes de l'Aïd El Fitr sans eau, ce qui ne sera pas chose facile pour la majorité.

Devant cette situation des plus confuses, les habitants du lotissement de Békira 3ème tranche, privés d'eau potable, s'interrogent sur les raisons de cet état déplorable et y vont chacun de son explication. Pour certains, il s'agit de l'agent de la société chargé d'ouvrir les vannes qui ne les ouvre pas assez, pour d'autres le problème est d'ordre technique. En tout état de cause, les habitants en appellent à qui de droit et à la SEACO de Hamma Bouziane pour trouver une solution.