Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bousfer: Quatre individus arrêtés pour enlèvement et séquestration

par Rachid Boutlélis

Sous les principaux chefs d'accusation : association de malfaiteurs, enlèvement et séquestration d'une mineure et de sa mère, coups et blessures volontaires, quatre repris de justice âgés entre 25 et 30 ans ont été présentés devant le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel d'Aïn El-Turck. Au terme de leur audition, ils ont été placés en détention provisoire en attentant les résultats de l'enquête judiciaire.

Cette affaire a suscité la consternation parmi les habitants de la commune de Bousfer. Selon des sources policières, une bataille rangée a opposé, en fin de semaine, deux bandes rivales de malfrats pour l'exploitation d'un parking situé au lieudit « La Grande Plage ». L'un des membres de l'une des deux bandes avait soumissionné entre-temps et a pu ainsi bénéficier d'une autorisation d'exploitation de ce parking auprès de l'APC de Bousfer, indiquent nos sources. Cet état de fait aurait provoqué une violente réaction de la bande rivale, dont l'un des membres était postulant à la concession de cet espace de stationnement pour véhicules. Des blessés ont été déploré, dont l'un a été atteint aux bras et risquerait une amputation. Ces affrontements à l'arme blanche auront nécessité l'intervention des forces de la gendarmerie.

Selon nos sources, deux des interpellés, ont été surpris par les éléments de la police judiciaire d'Aïn El-Turck dans l'enceinte de l'hôpital Dr Tami Medjbeur où ils avaient vraisemblablement l'intention d'agresser l'un des blessés qui a été évacué après les affrontements. Lors de leur interrogatoire, ces deux habitués du prétoire ont indiqué aux enquêteurs où sont séquestrées l'épouse et la fille du bénéficiaire de la concession du parking qui ont été enlevées. Les otages ont été retrouvés, bâillonnés, les pieds et poings ligotés. Nos sources indiquent encore que les assaillants auraient emporté des bijoux et une somme d'argent en s'introduisant de force dans le domicile de leurs victimes.