Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Concours de recrutement des enseignants: Début, hier, des épreuves orales pour plus de 4.600 candidats

par J. Boukraa

Les épreuves orales du concours de recrutement des enseignants au titre de l'année scolaire 2016-2017 ont débuté hier. Sept centres d'examens ont été réquisitionnés dont trois pour le primaire, trois pour le moyen et un pour le secondaire.

Les épreuves s'étaleront sur deux jours. Les résultats finaux seront annoncés le 7 juillet. La direction de l'éducation de la wilaya d'Oran a dénombré 4.647 lauréats aux épreuves écrites du concours qui a eu lieu le mois dernier. Pour le primaire, sur près de 10.000 candidats, quelque 2.900 ont eu leur examen. Pour le moyen on compte 1.248 lauréats et pour le secondaire 496 lauréats. Les résultats de l'épreuve écrite ont été annoncés lundi passé via le site de l'ONEC : www.onec.dz.

A rappeler que pour la wilaya d'Oran plus de 1.400 postes d'enseignement de tous cycles sont prévus au titre de l'année scolaire 2016-2017. Pour le primaire, 649 nouveaux enseignants seront recrutés, 550 pour le moyen et 218 pour le secondaire. Les épreuves orales et écrites sont une manière pour le ministère d'obtenir des recrutements de qualité. Le ministère de l'Education continuera à recruter durant les trois prochaines années afin de combler le déficit existant en enseignants.