Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mascara: Du pain sur la planche pour les contrôleurs

par Mohamed Belkecir

Pendant les dix premiers jours du Ramadhan, la vigilance était de mise pour les fonctionnaires de la direction du commerce, qui ont du pain sur la planche. 203 infractions ont été relevées dans le cadre de leur mission quotidienne.

A travers leurs inspections, les différentes brigades se sont redéployées pour passer au peigne fin les activités des locaux commerciaux où il a été comptabilisé 669 interventions.

Les éléments du contrôle de la qualité ont effectué 397 interventions après avoir relevé 81 infractions qui se sont soldées par autant de PV, en plus de 30 cas de prélèvement d'échantillons transmis aux laboratoires d'analyses. Les contrôleurs ont procédé par ailleurs à la saisie de marchandises non conformes. La direction du commerce a pris l'initiative de mettre à la disposition des citoyens des produits alimentaires à des prix abordables dans un marché qu'elle vient d'ouvrir à la place de l'ODEJ, tout près de la clinique de Sidi-Mouffok, qui commence à recevoir une clientèle qui semble apprécier les tarifs appliqués par les huit commerçants qui opèrent dans ce lieu.