Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sidi El Bachir, Bir El Djir, Hassiane Ettoual : De nouvelles infrastructures de police réceptionnées, avant fin 2015

par K. Assia

Plusieurs infrastructures de police seront opérationnelles, avant la fin de l'année, a annoncé, hier, le contrôleur de police Nouasri Salah, chef de la Sûreté d'Oran, en marge d'une cérémonie, organisée au profit des policiers sortis en retraite. Parmi ces nouvelles structures, une brigade mobile de la police judiciaire BMPJ qui sera opérationnelle vers le 20 novembre prochain, en plus de deux autres structures implantées à Sidi El Bachir. Il s'agit, selon le responsable, d'une première Sûreté urbaine, en cours de réalisation et une unité républicaine de sécurité. Les deux structures seront opérationnelles, au courant du mois de novembre, de quoi renforcer la sécurité, dans toute la partie-est d'Oran, une des priorités des pouvoirs publics.

Toujours, dans le cadre du renforcement de la police de proximité et en vue de répondre aux doléances de la population, une Sûreté urbaine ouvrira, également, ses portes, à Bir El Djir. A Hassiane Ettoual et à la demande des élus locaux, un projet de réalisation d'une Sûreté urbaine est également prévue. Ceci assurera un maillage sécuritaire de sorte que toutes ces structures seront opérationnelles, avant la fin de l'année. Par ailleurs, tout en saluant l'aide apportée par le wali d'Oran quant aux efforts consentis pour la concrétisation de ces projets visant à renforcer la sécurité des biens et des personnes, le responsable a également, mis l'accent sur les moyens roulants mis en place par la direction générale de la Sûreté nationale, pour la concrétisation des grands axes de cette stratégie de rapprochement. L'occasion a été, également, saisie pour remercier tous les cadres de la police ayant contribué au succès de la visite du DGSN, à Oran.

D'autre part, une cérémonie en l'honneur de 32 policiers sortis en retraite, a été organisée, à l'occasion, au siège de l'hôtel de police. Parmi eux deux femmes, l'officier de police Lakehal Fatima et l'inspectrice Benaissa Bakhta. Les concernés ont été remerciés pour les loyaux services rendus et des cadeaux leur ont été remis à l'occasion.