Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran : Fin de mission pour Cavalli, Benchadli pour le suppléer

par M. Zeggai

Quelle mouche a donc piqué Jean Michel Cavalli ? L'entraîneur, auteur d'un comportement inadmissible envers des dirigeants du MCO à la fin du match contre l'USMH, vient d'être limogé. « Il s'est rendu coupable d'un geste obscène envers quelques dirigeants du club qui se trouvaient dans la tribune officielle du stade d'El Harrach », selon un responsable du club. Par ce geste venant d'un entraîneur de la Ligue 1 et de surcroît avant tout, éducateur, Cavalli a dépassé les limites et rallumé la mèche dans cette histoire de conflits avec certains membres de la direction.

Les dirigeants du MCO, à l'instar de Krimo Hassani, condamnent cet écart disciplinaire de Cavalli, synonyme de manque de respect. Plus grave encore, «ce geste devant tout le monde, alors que personne ne l'a approché ou discuté avec lui du moment que nous avions réalisé un bon résultat, est condamnable », affirma Krimo Hassani. Juste après cet incident, le président du MCO, Belahdj Ahmed, mis au courant, n'a pas attendu pour mettre fin aux fonctions de Cavalli.

Ce limogeage a été bien accueilli par les responsables du Mouloudia qui estiment que l'entraîneur français s'est illustré par des agissements qui ont nui à la réputation du club. Encore plus, nous avons appris qu'une altercation a eu lieu dans les vestiaires entre Lemouchia, considéré comme un fidèle de Cavalli, et Belhadj Tedj, frère du président Baba. Cette dispute a failli prendre des proportions alarmantes du fait que les deux hommes ont failli en venir aux mains. C'est une situation lamentable et regrettable qui prévaut au sein du MCO à la veille de sa participation à la Coupe de la CAF. Ainsi donc, l'aventure de Cavalli prit fin. L'entraîneur a payé cash son arrogance pour dissimuler ses erreurs. Le geste de Cavalli a suscité beaucoup d'indignation au sein de l'opinion publique. Le président Baba, qui a défendu le coach français, est interpellé pour remettre de l'ordre et prendre des mesures draconiennes. Selon notre source, le conseil d'administration devait se réunir hier pour officialiser le limogeage de l'entraîneur français. A cet effet, la direction du club a porté son choix sur Djamel Benchadli. Dans un autre contexte, notre source nous a fait savoir que les membres du conseil d'administration comptent avaliser la nomination de Zoubir Ouasti comme manager général.