Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Arrivée des premiers hadjis à l'aéroport Boudiaf

par A. E. A.

Un premier avion transportant 170 hadjis des wilayas de l'est du pays a atterri hier à 1 heure 20 minutes du matin à l'aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine en provenance de la ville de Djedda, dans une ambiance de joie et de fête après l'accomplissement du 5ème pilier de l'Islam.

La salle d'attente de l'aéroport a été pratiquement envahie par les parents, amis et proches qui étaient là en grand nombre pour voir les pèlerins de retour et pour se rassurer sur leur santé après les terribles évènements qui ont émaillé cette année le cours du hadj. La plupart ont déclaré avoir eu la peur de leur vie en écoutant les informations faisant état de la catastrophe en question.

Selon un jeune qui venait accueillir ses grands parents, « même si je leur ai déjà téléphoné et je sais qu'ils n'ont rien, j'ai hâte cependant de les voir en chair et en os ». A indiquer qu'une délégation de la direction des affaires religieuses, accompagnée des autorités locales, était présente à l'aéroport pour réserver le meilleur accueil aux occupants de ce 1er vol. Selon M. Lakhdar Fanit, directeur des affaires religieuses, la double catastrophe, l'effondrement de la « grue » d'abord, ensuite la bousculade meurtrière de Mina, a déteint sur le hadj de cette année « mais, grâce à Dieu, nos pèlerins sont sains et saufs et nous nous en réjouissons pour eux et pour les leurs ».