Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CR Belouizdad : Alain Michel se projette sur le MCA

par M. Lamine



Battre le Mouloudia d'Alger serait le meilleur cadeau que pourrait offrir l'entraîneur du CRB Alain Michel à ses supporteurs, en stage au Maroc avec son équipe. L'entraîneur français sait d'avance qu'il n'a pas d'autre alternative que de monter un onze capable de damer le pion au Doyen après la promesse faite aux fans du club qui suivent avec une grande attention le déroulement du stage de leur formation au complexe sportif d'Ifrane où elle en est à sa deuxième semaine de stage qui se déroule dans de bonnes conditions, selon les échos qui nous parviennent du Maroc.

L'équipe alterne entre entraînements et matches amicaux dont trois ont été déjà disputés, ce qui a permis à Alain Michel de jauger les capacités de son équipe, mais tout en se gardant de verser dans un optimisme béat, sachant que son équipe doit progresser davantage tactiquement et physiquement pour atteindre son meilleur niveau. Aussi, il n'a pas manqué de mettre en garde ses joueurs en soulignant que les places de titulaires seront chères et que chacun est appelé à se surpasser afin de conserver la confiance du staff technique, d'autant que ce dernier veut instaurer un véritable esprit de groupe. Evoquant le premier match de la saison face au Mouloudia d'Alger , Alain Michel a affirmé « que ce sera un derby passionnant pour les deux clubs et leurs galeries et qu'il sera difficile aux deux équipes de s'imposer ». Néanmoins, il n'a pas manqué de souligner « que ses joueurs sont tenus de se surpasser pour espérer la victoire ».

Le technicien français sait « qu'il est préférable que son équipe démarre le championnat sur les chapeaux de roues », et c'est dans cette optique qu'il est en train de mettre les bouchées doubles au stage d'Ifrane.