Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ali-Mendjeli: Des compteurs en feu sèment la panique

par A. E. A.

Les habitants du bâtiment 02, entrée 101, de la cité des 329 logements de la nouvelle ville de Ali-Mendjeli, ont été pris d'une panique indescriptible suite à un incendie des compteurs électriques installés au rez-de-chaussée de leur immeuble, vendredi soir. Le feu qui est survenu tard dans la nuit n'a pas manqué de créer une pagaille indescriptible dans les étages supérieurs du bâtiment, dont les habitants se sont retrouvés plongés dans le noir le plus dense et entourés de la fumée dégagée par les compteurs en flammes, selon des témoins.

Selon l'officier de permanence de la Protection civile, un incendie de huit compteurs électriques s'est déclaré vers 23 heures 36 minutes au rez-de-chaussée du bâtiment en question. La même source précise que les compteurs ont été complètement détruits ainsi que la niche en bois qui leur servait d'abri. Et d'ajouter qu'il y a eu plus de peur que de mal, car heureusement aucun blessé n'a été enregistré. Le feu est survenu tard dans la nuit et, avec la chaleur ambiante, les habitants étaient cloîtrés chez eux pour ceux en possession de climatiseurs, ou dehors en quête d'air frais pour les autres.

Dans un autre registre, concernant la situation sur les routes de la wilaya, l'officier de permanence fera état de deux accidents à la cité « Zoughi » et à l'entrée de Ali-Mendjeli, qui ont causé sept blessés plus ou moins graves et dont les âges se situent entre 6 et 35 ans.