Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMH - Ecarté de l'effectif : Abid, objet de convoitises

par M. Lamine

L'entraîneur Boualem Charef a fini par remporter le bras de fer qui l'opposait à la direction du club au sujet du centre avant Abid, en prenant la ferme décision de l'écarter de son effectif pour des raisons disciplinaires. Les dirigeants de l'USMH avaient exercé la pression sur Boualem Charef dans le but de le faire revenir sur sa décision, mais ce dernier a campé sur sa position vis-à-vis de Abid qui ne s'est pas manifesté depuis la reprise des entraînements. Pour rappel, sans l'aval de ses dirigeants et de son entraîneur, Abid a signé un contrat avec l'équipe tunisienne du CS Sfax. Cette démarche n'a pas été du goût des supporters qui se sont rangés du côté du staff technique dans cette affaire. Même le président du club, Mana Abdelkader, a fini par admettre cet état de fait.

Dans ce contexte et afin de préserver les intérêts de son club, le président harrachi est entré en contact avec les dirigeants du CS Sfax qui lui ont proposé une somme de 450.000 euros, mais cette somme risque d'être revue à la baisse sachant que Abid est sous les drapeaux.

Cette situation n'arrange guère la formation tunisienne et ses dirigeants se sont rendu compte qu'ils se sont précipités dans le traitement de ce dossier. Pris de court, les dirigeants tunisiens n'ont qu'une solution : négocier le transfert de ce joueur vers un club algérien, où deux clubs, le MC Alger et l'ES Sétif, sont entrés en course pour l'avoir dans leur effectif.