Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Blida: La Police En Fete

par Tahar Mansour

A l'occasion du 57ème anniversaire de la création de la Police algérienne, la Sûreté de wilaya de Blida, a voulu faire les choses en grand et a initié plusieurs manifestations, à l'intention de la presse et des citoyens. Au siège de la SW, les journalistes ont été conviés à suivre la présentation des bilans des différentes interventions des services de police, à travers le territoire de la wilaya puis, une fête pour la remise des grades aux nouveaux promus, a été organisée.

Les représentants de la presse locale se sont rendus à Ouled Yaich où des «portes ouvertes» ont été initiées pour présenter, au public, les moyens matériels mis à la disposition de la police pour une meilleure efficacité dans son travail.

Ainsi, nous avons pu voir le matériel d'identification instantanée utilisé par les patrouilles de police qui peuvent savoir, au moment même de l'identification si le suspect, humain ou véhicule, fait l'objet de recherches de la part de la Justice. Il y avait aussi les différentes valises de matériel utilisé par les services de police scientifique pour l'identification des cadavres, la prise d'empreinte et la recherche d'indices sur les lieux des crimes et délits. Des citoyens étaient aussi présents sur les lieux et demandaient des explications sur le matériel présenté et se montraient très intéressés par ces méthodes modernes d'investigation. Enfin, les responsables de la SW de Blida ont procédé à la remise de grades à 124 nouveaux promus dont 2 commissaires principaux, 6 commissaires de police, 17 inspecteurs principaux, 2 brigadiers chefs et brigadiers de police.