Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

OM Arzew : De l'inquiétude des supporters à l'optimisme de la direction

par M. Zeggai

Le promu en Ligue 2, l'Olympic d'Arzew, entame sa deuxième semaine de préparation avec un effectif composé d'anciens et de nouveaux joueurs. Il faut dire que la mission de l'OMA ne sera guère aisée lors du prochain exercice qui compte un grand nombre d'anciens pensionnaires de l'élite et de surcroît prétendants à l'étage supérieur. A première vue, les fans de l'Olympic ne sont pas satisfaits de la qualité du recrutement. C'est du moins l'impression qui se dégage chez le public arzéwien qui exige un recrutement de qualité avec des joueurs d'expérience, ce qui est impossible en raison de la situation financière qui prévaut actuellement au sein du club.

En tous cas, un responsable qui a voulu garder l'anonymat a mis en garde le président du club Omar Sahli concernant l'opération recrutement vouée à l'échec selon notre interlocuteur. « Oui, je lui ai clairement signifié que ce n'est pas convaincant pour tenir le coup dans une division comme la Ligue 2 ». Dans ce même contexte, notre source affirme que Belmaâziz (ex-ASMO) a préféré plier bagage.

Djeniah, un joueur provenant du MCEE, vient d'être libéré par Khelladi pour insuffisance technique.

D'autres joueurs seront libérés après la période d'essai. La direction du club tente de rectifier le tir et atténuer la pression du public qui a carrément refusé la venue de joueurs en manque de compétition avec leurs clubs respectifs. Devant cet état de fait, le coach arzéwien compte dégraisser l'effectif en tenant compte de son équilibre et les dures exigences de la Ligue 2. D'autre part, on nous a fait savoir que le recrutement d'un gardien de but d'expérience est, pour les supporters, plus que nécessaire, pour ne pas dire une obligation. Ce qui signifie clairement qu'il faudra libérer un gardien de but et ce sera soit l'émigré Mokhfi ou Khiter (ex-JSMT). Teggar (ex-ASO), un arrière droit dont on dit le plus grand bien, est venu renforcer l'équipe dans les tout derniers jours. En somme, entre le pessimisme des uns et l'optimisme des autres, c'est le suspense en attendant le coup d'envoi du championnat. Un seul point noir, c'est le découragement et l'inquiétude des fans de l'Olympic qui risquent de mettre la pression sur les joueurs. Pour cela, les dirigeants assurent que leur équipe aura son mot à dire avec comme seul garant la réalité du terrain.