Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

EL TARF: Un nouveau look pour la ville

par A. Ouelaa

Le déplacement en valait la peine. Et pour cause, la ville d'El-Tarf, dépourvue jusque-là, du moindre espace familial, du moindre trottoir à sa périphérie, pour les longues promenades, d'éclairage aussi, vient d'être dotée d'un espace public et de trois jets d'eau, différents dans leurs formes et les couleurs dans le jaillissement des eaux, inaugurés à l ?occasion de la fête du 05 Juillet.

Le clou de la soirée a été cette rutilante Place de l'Indépendance, naguère un espace vague ou paissaient les vaches. Cet espace était agréable à voir et chatoyant, avec dix jets d'eau alignés, au beau milieu des espaces verts, des bancs pour se reposer, une scène en plein air bondée de monde, avec aux premières loges les autorités locales venues, pour bon nombre d'entre elles, avec leurs proches, assister à une fête qui a duré jusqu'à deux heures du matin. L'affiche était des plus alléchantes avec les troupes ?Aissaouas' de Annaba et Dréan, le rire avec la troupe ?El Manchar','un prestidigitateur et du folklore.

Voilà donc un chef-lieu de wilaya où l'ennui tuait, devenu un havre de tranquillité et de loisirs. A défaut de se déplacer vers El Kala ou Annaba, les familles restaient cloîtrées entre quatre murs. El-Tarf a donc, totalement, changé de physionomie pour prendre l'allure d'une vraie ville moderne. Enfin, avec tous ces acquis, à l'intérieur de la ville ou également, pour la première fois, des feux tricolores ont été installés.

En plus des doubles voies à l'entrée, à la sortie, et sur la périphérie, des candélabres de qualité ont été installés de même que des palmiers, des washingtonia et autres espèces, plantés. El Tarf, à coup sûr va surprendre tous ceux qui ne l'ont pas vue depuis ce nouveau visage.