Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Quatre personnes arrêtées : 51 kg de kif saisis à Chteibo

par K. Assia

Dans le cadre de la lutte contre le trafic des stupéfiants, les éléments de la brigade de lutte anti-stupéfiants, de la police judiciaire de la Sûreté de la wilaya d'Oran ont saisi, dans la nuit de lundi, une quantité de 51,2 kg de résine de cannabis, dans un domicile situé à Hai Nedjma (ex-Chteibo).

Quatre personnes, activement, recherchées pour commercialisation et détention de stupéfiants et âgées entre 28 et 45 ans ont été arrêtées. L'exploitation des données, suite à l'affaire des 2,5 tonnes de kif saisies, l'année dernière, a permis aux enquêteurs, après plusieurs mois, d'identifier un complice : un chauffeur de taxi. La perquisition de son domicile a permis, aux services de la police, de saisir 120 colis de 5 plaquettes de kif chacun soit un total de 51,2 kg de résine de cannabis, en plus de 4,2 g de cocaïne, et un véhicule.

Deux individus qui s'apprêtaient à acheter chacun 15 kg de kif traité ont été arrêtés par les enquêteurs. Deux véhicules de marque ?Ibiza' dont un était loué auprès d'une agence de location, ont été, également, saisis. Une somme de 40 millions de centimes a été, également récupérée.

Une quatrième personne, considérée comme le principal fournisseur a été, aussi, arrêtée. L'enquête ouverte tente d'identifier d'autres complicités. Deux jours, auparavant, 13.720

comprimés de marque ?Rivotril' ont été saisis par les éléments de la Brigade de recherches et d'investigations (BRI) de la Sûreté de la wilaya d'Oran. Trois personnes dont le père et ses deux enfants ont été arrêtés, dans le cadre de cette affaire.