Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMBA : El Khadra a grillé un joker

par M. O. Noureddine

C'est la fin des illusions. En se faisant accrocher sur ses terres par l'ASO Chlef, l'USMBA a hypothéqué ses chances de maintien. Avec ce énième faux pas, l'USMBA est plus que jamais reléguée. Un véritable drame pour les supporters belabbèsiens qui ne s'attendaient certainement pas à vivre un tel cauchemar d'autant que leur équipe jouait dans son fief et devant son public acquis entièrement à sa cause. Encore une fois, l'USMBA vient de marquer le pas, cette fois face à un concurrent au maintien dans une rencontre où les protégés de Mechiche étaient censés rebondir après les deux défaites essuyées contre le MCEE et le NAHD pour demeurer en vie. Il faut dire que ce nul concédé sur ses terres n'arrange guère les affaires de l'USMBA. Cette énième déconfiture ne fait qu'augmenter les appréhensions des milliers de supporters qui assistent, impuissants, à la descente de leur équipe en division inférieure. Si le nul face à l'ASO semble être une surprise pour certains, il n'en demeure pas moins que pour les connaisseurs et ceux qui sont au fait des affaires du club, ainsi que pour une grande frange du public, il ne s'agit là que d'un aboutissement logique d'une gestion obsolète des dirigeants qui se sont succédés à la tête du club. Depuis le début du championnat, l'USMBA version Serrar, puis Amroune et consorts ne pouvait même pas se défaire d'une toute modeste formation comme ce fut le cas face au NAHD, l'ex-lanterne rouge. Beaucoup de choses ont été dites sur les causes de ce scénario catastrophe. Pour les ex-dirigeants, le problème est d'ordre technique.

Pour eux des changements à la barre technique s'imposaient, car le groupe avait du mal à assimiler les stratégies de jeu de tel ou tel entraineur. Hélas, les chamboulements n'ont rien apporté tant le véritable problème résidait au sein de l'effectif qui s'est avéré très limité techniquement pour rivaliser avec les autres équipe de Ligue 1. En somme, les dirigeants n'ont pas fait un recrutement ciblé mais se sont contentés plutôt de noms » qui se sont enrichis sur le dos de l'USMBA. Cela pour dire que l'USMBA en est arrivée là par la faute de Serrar et consorts ainsi que le comité qui lui a succédé au moment où des milliards sont partis en fumée.

L'autre constat au sein de l'USMBA version Serrar - Amroune, c'est la stérilité de l'attaque. Les joueurs, qui composent ce compartiment étaient hors sujet à la grande joie des visiteurs qui indiquèrent ainsi le chemin de la relégation aux belabbèsiens. Il faut dire que depuis plusieurs rencontres, on ne faisait que retarder l'échéance. Même si, mathématiquement, tout reste possible ; car il reste encore 6 points en jeu. Pour les inconditionnels, les jours de l'USMBA sont désormais comptés en Ligue 1.