Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Alger : La situation se complique

par Fouad B.

En concédant un autre nul à domicile face au MOB, alors qu'ils étaient censés vaincre pour augmenter leurs chances de figurer sur le podium, les Usmistes se sont en revanche compliqués la tâche pour le reste du parcours. Deux points perdus à l'issue d'un match qu'il fallait absolument gagner pour se racheter de la dernière déconvenue enregistrée à Bechar contre la JS Saoura pourtant à huis clos. C'est dire la déception et la colère affichées par les supporters au coup de sifflet final du referee Amalou, irréprochable encore une fois. A défaut de grives les rouge et noir se contenteront de merles. Il s'agira pour eux de se surpasser pour sauver leur peau et éviter le pire. Triste scénario pour le champion en titre qui a énormément déçu les siens malgré sa qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique. Le plus dur est à venir pour le coach allemand Otto Pfitser qui a, selon des sources concordantes, grillé toutes ses cartes pour espérer poursuivre son aventure avec l'USMA, après ce décevant match nul contre un adversaire à bout de souffle après sa consécration historique en Coupe d'Algérie. Et pourtant, tout avait bien commencé pour les Algérois qui, bien que privés de trois éléments clés Belaïli, Chafai et Khoualed, ont réussi à faire la différence juste avant la demie heure de jeu.

Un superbe chef-d'œuvre sur coup franc direct des 30 mètres de Beldjillali a laissé entrevoir une issue favorable à ces débats. Mais c'était sans compter sur une solidarité sans faille en seconde période des visiteurs.

Une baisse de régime des locaux a laissé le champ libre aux gars de Bougie pour remettre les pendules à l'heure suite à une bévue monumentale de Bouchema exploitée à bon escient par Zerdab au sein d'une défense très passive. Une égalisation venue tout remettre en cause alors qu'il y avait de la place pour tuer le match en première mi-temps par Ferhat et Nadji. Un nul et des regrets qui vont obliger le staff usmiste à revoir sa copie pour se racheter lors de la prochaine journée à Oran chez l'ASMO qui est dos au mur également et logée à la même enseigne avec 38 points, soit à trois unités seulement du premier relégable.

Donc, une formation oranaise condamnée à gagner avant de se rendre dans l'enfer d'El-Eulma où Babya jouera le match de sa vie lors de la dernière journée du championnat. C'est dire ce qui attend les Usmistes en cette fin de parcours d'autant que l'ultime sortie de la saison à domicile les mettra aux prises à un autre candidat exposé au purgatoire l'ASO. Les cardiaques n'ont qu'a s'abstenir de suivre cette fin de parcours de leurs favoris dont une bonne partie est déjà dans le viseur des ultras et du premier responsable Haddad.