Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

30% du réseau AEP de la ville réhabilité par la SEOR depuis 2009 : De nouveaux chantiers seront lancés dans les vieux quartiers

par Sofiane M.

L'opération de réhabilitation du réseau AEP de la ville entamée en 2009 se poursuit. La société de l'eau et de l'assainissement d'Oran SEOR s'apprête à lancer de nouveaux chantiers à travers la ville pour la rénovation totale des canalisations d'eau, a-t-on appris mercredi auprès du premier responsable de la circonscription d'Oran à la SEOR, Mokhtar Dani. «Le réseau AEP de la ville s'étend sur 750 kilomètres.

La réhabilitation du réseau de la ville a concerné presque tous les quartiers d'Oran à commencer par Sidi El-Houari, Haï Es Salam (St Hubert), Protin, centre-ville et Haï Louz. Nous avons réhabilité depuis 2009 à ce jour 30% de ce réseau et d'autres chantiers sont programmés pour la rénovation des canalisations dans les vieux quartiers de la ville à l'exemple de St Antoine, Haï Es Sanaouber (ex- Les Planteurs), cité Emir Abdelkader», affirme notre interlocuteur. Le premier chantier qui sera entamé dans les prochains jours sera la rénovation des canalisations d'alimentation en eau potable du quartier de St Antoine côté stade Magenta. La SEOR va réhabiliter au total 1.000 mètres de canalisations dans huit ruelles de cette zone. «L'opération de réhabilitation a été inscrite suite aux plaintes récurrentes des abonnés qui souffrent d'une chute du débit en raison de l'obstruction des anciennes canalisations. L'étude a été achevée et l'entreprise a été désignée. Nous allons installer le chantier dans les prochains jours», précise notre source. L'autre chantier programmé par la SEOR est la rénovation de 500 mètres dans la cité Emir Abdelkader. Trois ruelles de cette cité sont concernées par cette opération. La société a aussi lancé plusieurs opérations d'urgence à travers le territoire de la ville suite à l'éclatement des canalisations vétustes à l'exemple de Haï Es Sanaouber, la rue Marcel Cerdan et Ras El Aïn.