Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 2 : Suspense aux deux extrémités du tableau

par M. Zeggai



Après une trêve de deux semaines, la reprise du championnat dans ce groupe s'annonce des plus indécises et capitale quant aux deux sésames pour la Ligue 1. On se gardera d'oublier la lutte pour le maintien où pas moins de onze clubs sont concernés alors que l'ABM et l'ESMK sont pratiquement condamnés. L'USM Blida, qui a composté avant terme son billet pour l'élite, se rendra à Tadjenanet où le DRBT a grandement besoin des trois points pour conserver sa troisième place et éventuellement rejoindre à la seconde position le RCR en cas de contre-performance de ce dernier à Saïda. Effectivement, le dauphin relizanais a un derby difficile à négocier devant le MCS où l'entraîneur Boudjaârane vient d'être limogé. Les Saïdéens, qui n'ont besoin que de trois points pour assurer définitivement leur maintien, doivent cravacher ferme pour concrétiser leur objectif du jour. Cette empoignade sera suivie avec beaucoup d'intérêt par l'OM qui pourrait revenir dans la course à l'accession. Pour cela, les Médéens devront battre l'USMMH, une équipe qui lutte pour sa survie.

De son côté, le CAB sera l'hôte de l'USC, condamnée à la victoire pour se dégager de la zone rouge. A Boussaâda, l'ABS reçoit le CRBAF, la grande déception de ce championnat, dans un match à huis clos et ouvert à tous les pronostics entre deux formations en quête de points pour se mettre définitivement à l'abri.

A Koléa, l'ESMK, en position de potentiel relégable, sera face à l'ASK en l'absence de son public. De son côté, le WAT sera en appel à Bejaia face à la JSMB. Enfin, la lanterne rouge, l'ABM, évoluera à domicile devant le CABBA qui vise la victoire pour demeurer en course pour l'accession.