Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le 1er Salon de l'audiovisuel (SIPA) reporté à septembre : 150 exposants nationaux et étrangers attendus

par Mokhtaria Bensaâd



Prévu initialement entre le 12 et le 14 de ce mois en cours, le premier Salon international de la production audiovisuelle (SIPA) a été reporté au mois de septembre prochain, entre le 21 et le 23.

Organisé par la société Astein Expo, sous le slogan,»Vers un nouveau paysage médiatique comme vecteur du développement», ce Salon est dédié aux professionnels engagés dans la création, la gestion et la distribution de produits, de techniques et de matériels audiovisuels. Il a été reporté, selon M. Benali Moussa, le directeur général d'Astein Expo, contacté hier, suite à la demande des exposants pour une meilleure préparation à cet évènement, le premier à Oran. Plus de 10 000 visiteurs sont attendus à ce Salon et 150 exposants venus de plusieurs pays étrangers.

Considéré comme le carrefour incontournable de la profession, le SIPA sera également un espace pour l'organisation de journées d'étude où des conférences seront présentées par des spécialistes de l'audiovisuel. Ceci en plus de l'exposition de produits de dernière génération de 400 fournisseurs activant dans le domaine de la technologie audiovisuelle de pointe. Au menu de ce salon, un riche programme d'animation dont un casting pour découvrir de jeunes talents et le SIPA Awards, un concours de la meilleure production amateur pour l'encouragement des jeunes créateurs.

Les visiteurs du SIPA peuvent s'informer des développements de l'industrie, interagir avec la dernière technologie, voir les premières démonstrations d'équipements et feront des rencontres dans un environnement professionnel de premier choix.