Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La pénurie persiste à Adrar : Le litre d'essence à 60 dinars au marché noir !

par Bentouba Saïd

La pénurie de carburant persiste à Adrar. Les trois stations privées de la ville sont à sec. Colère et inquiétude sont le quotidien des habitants de la wilaya en l'absence d'une réaction des autorités concernées.

Les conducteurs passent parfois une nuit ou une journée entière pour faire le plein. La seule station Naftal est, pour rappel, fermée pour travaux de réhabilitation depuis des mois. Les automobilistes exigent l'ouverture d'une station-service provisoire à l'exemple de ces stations mobiles ouvertes le long de l'autoroute Est-Ouest afin de combler ce vide surtout au centre-ville.

La pénurie est plus accentuée pour l'essence que le gasoil, cette fois-ci, et les petites quantités distribuées sont vite épuisées. De longues files d'attente se forment sur plus d'un kilomètre arrivant jusqu'à la RN 6. Ce qui a perturbé la circulation et le transport. La tension est perceptible chez les conducteurs. La pénurie a favorisé le stockage de carburant par des particuliers dans les domiciles avec tous les risques qui en découlent et la vente au marché noir. Le litre d'essence est cédé à 60 DA. Toutes nos tentatives pour avoir une réponse de la part de Naftal ont été vaines.