Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateurs Centre : Le PAC bien parti pour retrouver la Ligue 2

par A. L.

A quatre étapes de l'épilogue du championnat de ce groupe Centre, le PAC va-t-il décrocher la timbale ? C'est la question qui se pose au moment où les gars de Hydra se trouvent nantis d'une précieuse avance de trois points sur leur principal rival, le RCK, et quatre sur la JSD, autre postulant. Quant aux autres clubs, tels les deux clubs de Chéraga, le CRBDB, l'USFBBA et l'IBL, qui furent à un moment donné considérés comme postulants, ils sont distancés et ne peuvent que penser à la saison prochaine. L'équipe de Cherif El Ouazani est en train d'imposer une cadence infernale qui devrait lui ouvrir les portes de la Ligue 2. Quelles sont ses obligations dans ce sprint final ? Etant donné qu'ils auront une seule sortie périlleuse à Kouba justement, les hommes du président Zetchi devraient faire le plein à domicile face à l'USMC et au CRBDB, la dernière sortie à Oued Amizour ne constituant pas un rude obstacle. Du côté de Kouba, on mise énormément sur la réception du PAC lors de la 28e journée, mais n'est-ce pas trop tard ?

D'autant que les Koubéens ont toutes les raisons de redouter leurs déplacements à Jijel et à Berrouaghia face à une ESB qui n'entend pas rétrograder en inter-régions. Dans ce cas de figure, le dernier match face au WRM serait tout à fait anecdotique. On en arrive à la JSD, l'une des déceptions de cette saison marquée par des contre performances, telle celle enregistrée à Hydra face au PAC. Les gars de Jijel accueilleront l'USOA et le RCK, c'est-à-dire qu'ils auront un rôle d'arbitre mais dont le sort ne dépend plus d'eux seulement, étant directement tributaires des résultats du PAC et du RCK. Et ceci, en admettant qu'ils fassent le plein contre le NARBR et le CRBDB, ce qui n'est pas évident.

Ainsi donc, les probabilités énumérées dans ce tour d'horizon s'annoncent favorables au PAC qui devrait être récompensé de ses efforts, et notamment lors de la phase retour avec huit victoires, deux nuls pour un seul revers. Par ailleurs, l'attaque a cartonné (26 buts) tandis que la défense n'a concédé que cinq buts. A l'évidence, c'est là le parcours d'un champion.