Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football / Ligue 1 : A couteaux tirés à Sidi Bel Abbès, Alger et Sétif

par M. Benboua



Après plusieurs jours de repos, trêve internationale oblige, le championnat professionnel de Ligue 1 reprendra son droit de cité cet après-midi à l'occasion des trois matches avancés de la vingt-cinquième journée. Il faut dire qu'à l'approche du baisser de rideau, le suspense planera sur les débats, notamment au bas du tableau où les mal-classés vendront chèrement leur peau pour éviter la relégation.

Dans ce sens, on aura droit cet après-midi à un match à six points entre le NAHD, lanterne rouge, et le MCEE, premier potentiel relégable. Lors de la dernière mise à jour du calendrier, ces deux antagonistes ont réussi à glaner un précieux point de leur déplacement respectif.

Cette fois, le nul n'arrange aucune des deux formations, la victoire étant la seule alternative pour demeurer en vie.

Ceci dit, le Nasria de l'entraîneur Ighil part tout de même avec les faveurs du pronostic du fait qu'il évoluera à domicile, mais attention, le retour à la barre technique du Babya de l'entraîneur français Accorsi a redynamisé le groupe. L'autre équipe sous pression, l'USMBA, qui se démène tant bien que mal pour se maintenir, reçoit, à la même heure, le champion sortant l'USMA, dans un match, là aussi, capital pour les locaux. Pour les gars de Mechiche, tout autre résultat que la victoire hypothéquerait leurs chances de survie, d'autant que la suite du parcours s'annonce difficile.

Enfin, à Sétif, l'ESS, qui reste sur une élimination amère en Coupe d'Algérie, tentera de rebondir pour peu que le moral ne soit pas atteint. Aujourd'hui, les camarades de Ziaya affronteront la JSK dans une belle affiche, surtout que les Kabyles veulent absolument se mettre à l'abri pour espérer ensuite revoir leurs objectifs à la hausse. Là aussi, ce match ne manquera pas d'attrait et les hommes de Wallemme tenteront de profiter de leur fraicheur physique pour créer l'exploit, ce qui est dans leurs cordes.