Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1 : De chaudes explications au menu

par M. Benboua

La 24e journée du championnat de Ligue 1, prévue aujourd'hui, sera amputée de deux rencontres, USMA-MCEE et CSC-NAHD, renvoyées à une date ultérieure. Toutefois, ce round ne manquera pas d'intérêt car au programme figurent des duels intéressants voire décisifs dans la course au titre. D'ailleurs, on suivra avec attention le déplacement du leader, le MOB, à l'Arba pour affronter le RCA local. Un match qui s'annonce difficile pour les visiteurs sachant que le RCA demeure intraitable dans son antre. Quoi qu'il en soit, les hommes d'Abdelkader Amrani, qui restent sur un nul sur leur terre contre le CRB, n'ont pas droit à l'erreur faute de quoi ils perdront le fauteuil de leader. C'est dire qu'un éventuel succès du RCA pourrait relancer de plus belle la course au titre, d'autant plus que le dauphin, l'ESS, évoluera à domicile face à la lanterne rouge, l'ASO en l'occurrence. Ce match même sanctionné du huis clos, représente donc une belle opportunité pour l'Entente afin d'arracher les trois points et reprendre les commandes. Toujours est-il que l'Entente doit prendre au sérieux cette opposition d'autant que l'ASO sur un nuage après sa qualification aux demi-finales de la Coupe d'Algérie ne sera pas facile à manier. C'est donc aux hommes de Madoui de gérer à bon escient ce duel des extrêmes qui, malgré l'absence des supporters, s'annonce très disputé.

Par ailleurs, à Oran, le Mouloudia local, vainqueur en déplacement la semaine écoulée, s'efforcera de poursuivre sur sa lancée en accueillant cette fois l'USMBA dans un derby qui vaudra le déplacement. Si le MCO a quasiment assuré son maintien et jouera désormais pour une place sur le podium, à contrario la formation de la Mekkera n'est pas encore sortie de l'auberge. Autant dire que cette rencontre est loin d'être une simple sinécure pour les deux équipes et ce, en dépit de l'avantage du terrain pour les Oranais. L'autre match tout aussi alléchant mettra aux prises la JSK au MCA, dans le clasico du football national. Après sa belle victoire à Oran, samedi passé, la JSK veut désormais confirmer son redressement en visant carrément le podium, mais en face le MCA, toujours sous la menace de la relégation, jouera ses chances à fond pour ne pas revenir bredouille de Tizi Ouzou.

D'autre part, à Mohammadia, l'USMH, qui fait du surplace au milieu du tableau, affrontera l'ASMO où le sentiment de démobilisation commence sérieusement à inquiéter les supporters, alors que l'équipe n'a mathématiquement pas encore assuré son maintien. En tous cas, ce match entre deux équipes très techniques s'annonce équilibré et le mieux organisé sur le terrain pourrait arracher les trois points. Enfin, au stade du 20 Août 1955 de Ruisseau et en début de soirée, le CRB croisera le fer avec la JSS, dans un match indécis sachant que les entraîneurs Alain Michel et Mohamed Henkouche connaissent parfaitement les caractéristiques de l'adversaire.