Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Saida Citroën : nouvelle DS5 en deuxième mondiale

par K. N.

Comme annoncé il ya quelques jours, la nouvelle DS5 fait partie des nouveautés présentes au stand de Saida Citroën pour ce 18ème salon de l’automobile d’Alger, qui se tient du 18 au 28 mars au palais des expositions de la Safex. Le vaisseau amiral de DS, qui arrive à Alger en 2ème mondiale après Genève, s’est vu aménager un espace dédié pour mieux exprimer le rôle que ce modèle dans la nouvelle étape de DS en tant que marque à part. En effet, la Nouvelle DS 5 – vaisseau amiral de DS – laquelle inaugure l’identité de la Marque en arborant la nouvelle face avant – nommée DS Wings -, ainsi que d’autres évolutions, qui en font une DS !

Style avant-gardiste, comportement dynamique, raffinement et attention au détail, et choix de technologies ‘high-tech’, la Nouvelle DS 5 a tous les attributs des automobiles DS actuelles et à venir.

Elément incontournable de toute voiture premium : la face avant. Celle de la Nouvelle DS 5 offre plus de statut et de caractère. Elle se pare d’une calandre verticalisée et sculptée avec le monogramme DS au centre - calandre baptisée DS Wings, clin d’œil aux anciennes DS - et de projecteurs équipés de la technologie ‘DS LED Vision’.

A l’intérieur, son poste de pilotage de type ‘Cockpit’ est doté d’un écran tactile 7’’ de dernière génération permettant d’accéder à une offre de services connectés. Dès son lancement, le client aura le choix entre cinq motorisations performantes qui offre puissance (couple pouvant aller jusqu’à 400 Nm selon motorisations) et efficience énergétique (avec des émissions de 100 g/km voire de 90 g/km selon motorisations).

Ces nouveaux éléments, aux côtés de ceux qui ont fait sa notoriété comme son design avant-gardiste, son raffinement dans le moindre détail, font plus que jamais de la Nouvelle DS 5 « le vaisseau amiral » de la Marque DS.