Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tizi Ouzou : Un fournisseur d'une caserne de l'armée tué à un faux barrage

par Naït-Ali H.

Un fournisseur en produits alimentaires d'une caserne militaire a été tué, hier après-midi, à un faux barrage dressé sur la route reliant Akkerou à Azeffoune (70 km au nord-est de la wilaya de Tizi Ouzou), avons-nous appris de sources sécuritaires.

Selon les indications fournies par la même source, les deux camions qui constituaient le convoi des fournisseurs venaient de livrer leur marchandise aux militaires stationnés à Tifrit El-Hadj, chef-lieu de la commune d'Akkerou, lorsque le premier tombe nez à nez avec les terroristes qui dressaient leur faux barrage à la sortie du même village sur le chemin de wilaya n°158 menant vers Azeffoune.

Le faux barrage était dressé par un groupe armé composé d'au moins 7 individus. Les terroristes ont sommé le chauffeur du camion de s'arrêter avant d'ouvrir le feu sur lui.

Son accompagnateur a été retenu en otage pendant plusieurs minutes avant de d'être relâché alors que le camion a été incendié sur les lieux. Les occupants du second camion ont réussi à prendre la fuite en constatant la présence des terroristes sur leur route. Immédiatement, les éléments de l'Armée nationale populaire ont lancé une opération de recherches des auteurs de ce lâche attentat terroriste qui vient rompre l'accalmie relative enregistrée depuis quelques mois dans cette zone très infestée de groupes armés.