Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Entrepreneuriat : Condor forme des étudiants et finance leur start-up

par Z. Mehdaoui

Condor Electronics a lancé depuis quelques jours un programme de mentorat à destination des associations et clubs universitaires. Le programme destiné aux étudiants vise à promouvoir l'esprit d'entreprise dans le domaine des technologies de l'information et de la communication.

« Dans le cadre de la réalisation des objectifs stratégiques pour soutenir et encourager l'investissement dans le secteur des nouvelles technologies, Condor Electronics lance l'initiative de la Start-up Academy qui a pour but de créer des sessions et des ateliers de formation animés par des experts au sein des universités algériennes au profit des étudiants porteurs d'idées et de projets en relation avec les technologies futures afin de promouvoir la culture d'entreprise et de développer une économie fondée sur des progrès technologiques durables », indique un communiqué du fabricant algérien de l'électroménager et de l'électronique. Il souligne également que des sessions de formation ont déjà été organisées dans les universités de Blida et de Chlef, d'une durée de trois à quatre jours, durant lesquelles les étudiants ont bénéficié d'une formation de qualité assurée par des spécialistes de l'entrepreneuriat, de la gestion de projet ainsi que du développement d'applications et des dispositifs intelligents.

Après, Blida, Chlef et Boumerdès, c'était hier au tour d'Alger. En effet la « Start-up Academy » a été lancée à l'école supérieure algérienne des affaires (ESSA). De nombreux étudiants y ont pris part.

A noter que Condor a lancé une initiative de partenariat avec le groupe de développeurs Google en Algérie GDG, en plus de clubs et d'associations actives dans le domaine comme le AYC et Inelectronics. Les sessions de formation se poursuivront jusqu'à la fin du mois d'avril afin d'y inclure plusieurs universités dans différentes wilayas.

« Dans le but de parvenir à une formation de haut niveau, les modules de formation fournis dans les cours techniques sont certifiés par Google Inc. et comprennent les dernières nouveautés dans le domaine des technologies utilisées par la société », ajoute le même communiqué qui souligne en outre, que Condor Electronics en partenariat avec l'École américaine Berlitz offriront des séances de formation pendant les vacances de printemps pour les étudiants dans les domaines de l'anglais des affaires, ainsi que dans les techniques de présentation, d'exposition et de négociation.