Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Est : L'US Tébessa loin devant

par M. Benboua

Vainqueur à El-Kala avec l'art et la manière, le leader, l'US Tébessa, a définitivement fait le break dans ce groupe à l'issue de la 21e journée. Désormais, les gars de Tébessa comptent neuf points d'avance sur leur dauphin, l'IRB El-Hadjar, lequel a chuté, cette fois devant l'autre équipe de Tébessa, le WMT en l'occurrence.

C'est dire que l'identité du futur champion est quasiment connue dans ce groupe, sauf retournement de situation, ce qui est peu probable. Pour ce qui est des équipes menacées par la relégation, le MB Constantine se trouve dans de beaux draps, car accusant un retard difficile à combler par rapport à ses prédécesseurs.

D'ailleurs, la JS Pont Blanc, avant-dernière du groupe, s'est imposée en déplacement chez le NT Souf, complètement démobilisé, alors que l'ASC Ouled Zouaia a réalisé l'essentiel à domicile en accueillant le NRB Telaghma, ce qui lui permet de s'éloigner provisoirement du danger. Dans les autres rencontres, l'ESB Besbès et l'IRB Robbah n'ont pu se départager dans un match sans enjeu, alors que le NRB Chréa est venu à bout du NRB Grarem dans une rencontre serrée. Grâce à ce succès, le septième de la saison, le NRBC se rapproche progressivement du maintien.