Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

DRB Tadjenanet : Bougherara ne veut pas brûler les étapes

par A. M.

Favorisée par les résultats de la dernière journée du championnat et le soutien financier des autorités locales et de la wilaya de Mila, le DRB Tadjenanet affiche de plus en plus ses ambitions de jouer l'accession.

A huit journées de la fin, la formation de Bougherara a assuré d'ores et déjà son maintien en Ligue 2. Occupant la troisième place, synonyme d'accession, l'équipe, au vu de sa marge de progression, semble bien parti pour déjouer tous les pronostics en sa qualité de promu.

Toutefois, en fin connaisseur, l'entraîneur Liamine Bougherara, qui dans son for intérieur est conscient que son équipe peut atteindre le second objectif, ne veut pas s'enflammer, « Il nous reste une seule rencontre à gagner et, avec trente sept points , le maintien est assuré. Et ce n'est qu'à cette condition que nous serions à l'aise pour la suite du parcours » affirma-t-il.

Ce sera alors le plein cap sur l'accession ? En réponse à cette question, Bougherara a évité de se prononcer sur ce sujet, estimant que son équipe est, certes, bien placée pour prétendre jouer l'accession, mais le championnat est exigeant pour ses joueurs, auxquels il a rendu un hommage appuyé et qui commencent à accuser la fatigue consécutive à l'enchaînement des rencontres de coupe et de championnat.

Le week-end prochain, le championnat observera un repos pour laisser place à la coupe d'Algérie et l'entraîneur a estimé que cet arrêt de la compétition tombe à point nommé car il va lui permettre de recharger les accus et préparer calmement la prochaine sortie qui conduira le DRBT à El-Khroub pour se mesurer à l'ASK, une équipe en plein renouveau.