Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La Mercedes Classe C élue Voiture de l’année 2015 en Algérie

par Rachid Beldi

La Mercedes Classe C a remporté le Trophée de Voiture de l’Année 2015. Ainsi, après un long suspens, le voile a été levé mercredi dernier sur le lauréat du trophée «Voiture de l’année 2015» en Algérie. Il s’agit de la nouvelle Mercedes Classe C qui a réussi à cumulé le plus grand nombre de points suite au vote du jury. Elle a ainsi engrangé un total de 89, 6 sur 110 pts.

Organisée par le Club des Journalistes Automobile Algériens (CJAA), cette compétition ambitionne de s’ériger en tradition de mérite pour créer l’émulation parmi les concessionnaires automobiles et les inciter à réserver au client algérien des véhicules de qualité doté de l’essentiel des équipements de sécurité et de confort.

Dans ses délibérations, le jury composé de journalistes représentant des organes de la presse quotidienne, magazines et sites web spécialisés suivants, Liberté, Le Soir d’Algérie, Compétition, L’Expression, Echourouk TV, Beur TV, Motors Magazine, Autoalgérie.com et dzairauto.com s’est fondé sur un barème de critères de sélection qui intègre tous les aspects de la voiture, sécurité, design, comportement, qualité et finition, écologie et consommation, performances, équipements de série ainsi que le prix de vente.

La sélection a été organisée autour de deux phases, une première ayant rassemblé les 25 véhicules neufs commercialisés en Algérie du 1er janvier au 31 décembre 2015 et la seconde a permis de dégager 7 finalistes : Audi A3 Berline, Citroën C4 Cactus, Opel Corsa, Peugeot 308, Mercedes Classe C, Skoda Rapid Spaceback et Suzuki Ciaz. Le CJAA a été contraint par la suite de disqualifier l’Opel Corsa en raison du retard accusé dans la procédure de son homologation par les services des mines.

Le CJAA a, en outre, attribué un titre honorifique à la Renault Symbol en sa qualité de première voiture montée en Algérie. Le prix a été remis au P-dg de Renault Algérie Production, Bernard Sonilhac.

Il faut signaler par ailleurs que le trophée voiture de l’année a plusieurs sponsors qui contribuent à son succès et sa pérennité. C’est le cas particulièrement de ALD Automotive, un des leaders mondiaux de la location longue durée qui accompagne cet évènement depuis la première édition, LogiCargo et Globtainer, deux acteurs majeurs dans l’activité de transport de véhicules et de logistique dans notre pays, Equipauto (Promosalons), un partenaire historique du CJAA et spécialiste de l’organisation de salons spécialisés, GL Event, spécialiste de l’évènementiel et l’aménagement des espaces, Pirelli, manufacturier de pneumatique premium et de compétition sportive et Parrot, fabricant de Bluetooth et autres applications audio, de connectivité et de navigation.