Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 - JSK 1 NAHD 0 : Ziti enfonce Hussein-Dey

par M. A.

SDF depuis la disparation tragique de l'attaquant camerounais Albert Ebossé, la JSK toujours privée de son public depuis le 23 août a élu domicile ce vendredi au stade du 8 Mai 1945 à Sétif avec la réception du NAHD pour le compte de la 20ème journée qui a démarré mardi dernier avant de se terminer cet après-midi. Cette opposition à six points entre deux formations en mauvaise posture a tourné à l'avantage de l'équipe kabyle.

Cette dernière s'extirpe du coup de la zone des turbulences pour grimper provisoirement à la huitième place en compagnie du CSC avec vingt six points au compteur, alors que le perdant du jour voit sa situation se compliquer davantage avec une position inconfortable de potentiel relégable, soit à la quatorzième place aux côtés du MCA avec un total de vingt et un points.

Pour revenir à cette rencontre, malgré le huis clos les deux équipes ont donné le meilleur d'elles-mêmes et les deux keepers n'ont pas chômé en raison de l'intensité des débats qui augmenta au fil des minutes avant que la JSK ne fasse la différence en début de la seconde période par le défenseur Ziti à la 49' sur une jolie tête qui eut raison de Ghalem après un corner de Yesli.

La suite nous révéla une équipe du NAHD qui se porta vers l'offensive, alors que la JSK se contenta de l'arme du contre. Toujours est-il que le score n'évolua pas jusqu'au coup de sifflet final du referee Abid Charef. En somme, cette victoire ramène de la sérénité dans la maison de la JSK. Cette dernière peut entrevoir l'avenir avec optimisme notamment après la décision du TAS qui l'a réhabilitée en tranchant en sa faveur dans le litige qui l'opposait à la CAF et la FAF. Quant au NAHD, du pain sur la planche pour le staff technique qui doit trouver en urgence des solutions pour permettre à l'équipe d'assurer son maintien.