Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Démantèlement d'un réseau de faussaires : 5.800 euros et 10.000 dinars en faux billets, saisis

par K. Assia

Les éléments de la police judiciaire de la 1re Sûreté urbaine ont réussi à démanteler un important réseau spécialisé dans la reproduction de faux billets.

Cinq personnes, âgées entre 24 et 39 ans, ont été arrêtées pour détention et falsification de faux billets de banque. La perquisition, ordonnée dans le domicile de l'un des mis en cause, a permis, aux enquêteurs, de récupérer une somme de 5.800 faux euros soit 5 faux billets en coupures de 100 euros, 29 de 200 euros, et 2 autres de 500 euros. Une autre somme d'argent, en monnaie nationale, soit 10.000 dinars, en faux billets, a été, également, saisie.

Celle-ci était sous forme de 3 faux billets de 2.000 DA et 4 de 1.000 DA. Une quantité de 7 kg de papier destiné à la falsification de billet de banque été, également, saisie dans cette affaire. Les faussaires seront présentés, à l'issue des investigations. Par ailleurs et toujours, dans le cadre de la lutte contre la criminalité, 3 autres individus, impliqués dans une affaire d'escroquerie ont été, également, arrêtés par les services de la police judiciaire de la 2ème Sûreté urbaine. Les mis en cause, âgés entre 35 et 40 ans, utilisaient l'Internet pour extorquer d'importantes sommes d'argent à leurs victimes contre des fausses promesses d'emplois ou autres. Les policiers ont récupéré 2 cartes d'identité falsifiées, une liste de 12 victimes, en plus d'importantes sommes d'argent.

Les auteurs de cette escroquerie ont été présentés au tribunal et placés sous mandat de dépôt.